MacRitchie Reservoir a Singapour

Publié le par Karyne

Il s'agit d'une reserve naturelle avec une etendue d'eau (un reservoir).

Je ne sais pas si cet en droit est frequente par les touristes mais il l'est par les locaux et expats surtout le week end et tot le matin. On peut y croiser des joggers, des marcheurs, des promeneurs en famille ou encore des gens qui s'adonne au Tai Chi. On peut egalement pratiquer le canoe sur le reservoir et des competitions y ont lieu.

C'est un petit coin de nature en ville, comme il en existe plusieurs a Singapour qui a preserve un peu de foret (100 ha pour le MacRitchie).

La il s'agit de l'entree du parc avec fleurs et bancs.

Les ballades font de 3 a 11 km, aussi bien sur du chemin dans la foret que sur des promenades en bois le long du reservoir.

Il n'est pas rare de croiser des ecureils, des gros lezards, des singes, des serpents aussi (pas de photo pour le serpent, j'ai ete trop surprise pour penser a en faire une).

Quand a la vegetation il y a de nombreuses especes (chataigniers, arbres a gomme - infos recoltees sur le site des parcs car je ne suis helas pas experte). J'ai pu cependant voir a l'entree des manguiers, des singapouriens y ramassent des feuilles de curry (curry leaves).

Voila, si vous decidez d'aller y faire un tour, vous pouvez meme vous y rendre en bus, il y a un arret juste devant.

N'oubliez pas votre anti-moustique et bonne ballade.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis une ancienne expat (1973-1975) et j'étais au lycée américain car il n'y avait pas encore de lycée français.<br /> Je suis revenue a singapour en avril 2006 après 32 ans d'absence et bien sur presque tout a changer, sauf mon quartier et mon immeuble dans Holland Village<br /> Merci de nous faire partager vos expériences<br />  
Répondre
K
Merci de vos encouragements. Ca fait plaisir d'etre lue.<br /> Je vous recommenderai le Hilton pour la localisation au coeur des centres commerciaux d'Orchard Road. Rien de mieux pour le shopping. Et c'est tres vivant et plaisant en fin d'annee avec les decorations. Mais je ne peux rien dire en ce qui concerne le confort ou les prestations.<br /> Bonne continutation.
Répondre
S
 Nous preparons notre voyage a Singapour pour le Nouvel an et votre blog est une mine d'informations extremement utiles et riches.  Nous aurons un stopover de 2 jours et hesitons entre le Regent Hotel , le Mandarin Marina. ou le Hilton Avez vous des recommendations ? Nous voyageons avec nos 2 filles ados qui adorent le shopping !<br /> Bonne continuation pour ce blog vraiment excellent.
Répondre