Ballade sur une jonque

Publié le par Karyne

Me revoila apres quelques jours d'absence. Un gros manque d'inspiration dans l'ecriture alors que j'ai des montagnes de photos a vous montrer. Peut etre devrais je faire un blog sans texte........

Parmi les nombreuses activites proposees par l'association francaise (eh oui un peu de pub bien sur, elles font tellement de choses), nous avons eu au programme un cafe rencontre sur une jonque. Le principe du cafe rencontre est simple, mettre une centaine de femmes ensemble (si, nous etions 120) et les laisser papoter......En general ca a lieu dans un club, une function room de condo, un hotel et la c'etait sur une jonque.

Nous avons eu tres beau temps, ce qui n'etait pas gagne vu qu'il pleuvait tous les jours a ce moment la. Nous avons quitte Singapour par le sud par Harbourt Front. Nous avons longe Sentosa et le labrador park. Je vais donc vous montrer l'ile de Sentosa mais vue depuis la mer cette fois.

Sentosa

La city depuis la mer, bon le champ de grues cache un peu la vue.......

Nous sommes alles a Kusu Island ou ile de la tortue. Nous nous sommes arretes une demi heure pour en faire le tour.

 

Sur l'ile se trouve un joli temple chinois et un sanctuaire de tortues et c'est a peu pres tout.....

 

Ca, c'est comme dit Diana (notre guide singapourienne) la poste centrale. On y brule les papiers avec les messages pour l'au dela.

Et voila ensuite retour au port en longeant Saint John Island.

Activite dans le port.

Vous pouvez vous rendre a Kusu Island depuis Sentosa en Ferry et il passe aussi par Saint John Island. Cependant a mon avis vu le peu qu'il y a a voir, l'attente du ferry pour le retour peut etre longue.

Vous pouvez faire la meme ballade que nous. N'hesitez pas a aller sur le site de l'office de tourisme, plusieurs organismes proposent cette ballade. C'est une matinee ou apres midi agreable a passer.

La jonque et le merlion. Cette jonque n'est bien sur pas celle ou nous etions, je n'ai pas encore le don d'ubiquite....

Un petit coucou depuis Kusu Island a l'ombre de mon parapluie. Bye Bye....

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou Karine<br /> Bravo pour ton blog<br /> Je vais m\\\'y essayer aussi<br /> Bises à vous 2
Répondre